Naturopathie & Iridologie


Les principes fondamentaux de la naturopathie prennent leur origine dans les écrits d’Hippocrate, médecin de la Grèce Antique et père de la médecine naturelle. Pour cet homme visionnaire, la première règle, en tant que praticien de médecine naturelle, est « d’abord de ne pas nuire », ensuite de « trouver la cause première du dysfonctionnement », tout en sachant que « la force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin ».

Ainsi, la naturopathie tient compte de la notion d’Énergie Vitale ou de Force Vitale : le corps possède ainsi en lui même toutes les capacités d’autoguérison qui lui permettent de se protéger des agressions et de réparer les dommages que nous lui faisons subir.

 

 

Les méthodes naturelles alors utilisées en naturopathie permetplantestent de relancer la force vitale en stimulant notamment le système endocrinien et/ou nerveux et donc de redonner toute la force à notre corps pour qu’il puisse réagir.

En fonction de vos besoins, elle permet d’améliorer votre terrain pour agir sur les problèmes digestifs, les troubles du sommeil, le stress, la fatigue ou encore les problèmes de peau.

 

L’Iridologie conirissidère que l’iris est une zone de projection de tout votre corps. Ainsi, chaque organe y est représenté ainsi que l’état général dans lequel il se trouve.

En observant l’iris, elle permet de déterminer les forces et les faiblesses organiques, d’avaluer la force vitale  et d’établir pour vous un bilan de santé personnel.

 

 

 

Ainsi, lors d’une consultation naturopathique, le naturopathe évalue votre énergie vitale, réalise votre bilan de vitalité et vous propose une cure personnalisée adaptée à votre terrain.

Elle est tout à fait complémentaire à la médecine conventionnelle et n’a pas pour but de modifier un traitement médical.