Déroulement d’une consultation


Dans un premier temps, je vous pose plusieurs questions concernant votre état de santé général, vos habitudes alimentaires et vos modes de vie en général. Attentive à vos réponses, je ne porte absolument aucun jugement sur vos paroles. Cela me permet juste d’établir votre terrain et de faire apparaître des déséquilibres, des carences ou des excès en certains oligoéléments ou vitamines.

Ensuite, grâce à un iridoscope (sorte de petite caméra avec une lumière), je prend en photo votre iris. Grâce à certains signes bien spécifiques, je peux voir s’il existe une faiblesse au niveau de certains organes ou une déséquilibre du système nerveux ou endocrinien. J’effectue ainsi un bilan de vitalité personnalisé.

Finalement, en tenant compte de votre terrain et de votre bilan de santé, j’établis un programme détaillé appelé « Cure Naturopathique » contenant plusieurs conseils sur :

 

les meilleurs alliés selon la naturopathieun rééquilibrage alimentaire : pour apporter tous les nutriments « bio actifs »nécessaire à la régénération de votre corps ou pour combler une carence,

l’utilisation de plantes sous forme de tisane, d’huiles essentielles (pour agir sur vos troubles), de bourgeons de plante (en correction de votre terrain), de fleurs de Bach (pour agir sur la sphère émotionnelle),

la bonne utilisation de l’eau (hydrologie) que ce soit en utilisation interne (eau pour boire) ou en externe (en application sur la peau)

des exercices respiratoires indispensables pour agir au niveau de la gestion de votre stress et de vos émotions

l’importance du contact avec la nature qui permet de régénérer l’énergie de votre corps.

Tous les conseils donnés visent à soutenir le terrain et les forces vitales de l’organisme. Ils ont pour but de vous faire retrouver une harmonisation psychologique, de détoxiquer les toxines souvent responsable d’un encrassement et de trouver une revitalisation de tout votre corps.

 

Je rappelle que la naturopathie est une méthode complémentaire à la médecine conventionnelle. Je ne me substitue en aucun cas au médecin, je n’établis jamais de diagnostic et ne change en aucun cas votre traitement médical si vous en avez un.

 

Vous souhaitez prendre rendez-vous ? Cliquez ici.image-consultations-naturopathie-iridologie

Claire Leonardi

Naturopathe, Iridologue, Docteur en pharmacie